21 septembre 2018 Actualités 0

C’est avec une grande fierté que les membres de l’équipe du CCT CHU de Québec-Université Laval, impliqués dans l’analyse des données et la rédaction du rapport, confirment la fin des travaux concernant l’état de situation en télépathologie!

Vous êtes ainsi invités à prendre connaissance du rapport détaillé, maintenant disponible dans la section « Télépathologie » de la bibliothèque du site Internet du CCT.

Un sommaire exécutif, disponible au début du document, résume les principaux constats observés. En parcourant ce rapport, vous apprendrez notamment que « les utilisateurs de la télépathologie sont très satisfaits de la qualité des systèmes, des images, des processus organisationnels et cliniques, de la formation et du soutien technique offerts ». Vous en apprendrez également plus sur la seconde phase des travaux qui s’amorcera au cours de l’automne 2018, visant la mise en place des recommandations découlant de l’état de situation!

Rappelons que cet état de situation fut réalisé dans le cadre de l’évaluation du projet de télépathologie dans une perspective d’amélioration continue. Le bénéfice au patient demeure au cœur des objectifs poursuivis, notamment quant à l’amélioration de l’accessibilité des services au patient.

De plus, le CHUchoteur, mensuel d’information du CHU de Québec-Université Laval, du mois de septembre 2018, assure la promotion de ce rapport au moyen d’un article très intéressant intitulé : La télépathologie : une précieuse activité à développer!, disponible à la page 4.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces documents, pour de plus amples renseignements concernant la télépathologie au sein des établissements desservis par le CCT CHU de Québec-Université Laval.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, info@telesantechudequebec.ca,  pour toutes questions concernant l’état de situation en télépathologie.

Bonne lecture!