23 juillet 2019 Actualités 0

La télésanté était à l’ordre du jour de la table du Réseau Universitaire Intégré en Santé et Services Sociaux de l’Université Laval (RUISSS-UL) du 18 juin dernier, en réponse à l’invitation de M. Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval et président de la Table RUISSS-UL.

Cette table réunit notamment l’ensemble des PDG des établissements du territoire du RUISSS-UL, le doyen de la faculté de médecine de l’Université Laval ainsi que plusieurs collaborateurs.

Ainsi, la télésanté en général, le rôle du Centre de coordination en télésanté (CCT) CHU de Québec-Université Laval et quelques statistiques pour l’année 2018-2019 ont été présentés.  Tous les participants ont confirmé l’importance d’intégrer la télésanté au sein de l’offre de services des établissements.

Afin de fournir une vue d’ensemble des services offerts par les établissements dispensateurs de services en télésanté et quels sont les établissements qui reçoivent ces services en réponse à un besoin clinique des usagers, l’équipe du CCT CHU de Québec-Université Laval a produit un tableau des activités cliniques offertes au moyen de la télésanté pour les établissements sous son territoire de desserte.

Ce tableau permet au lecteur de rechercher l’information désirée, selon ses besoins.  Il est disponible dans le site Internet du CCT CHU de Québec-Université Laval et est complémentaire à la carte interactive qui affiche en détails, chacune des activités offertes au moyen de la modalité de la télésanté.

Ce tableau, de même que la carte interactive seront mis à jour lorsque de nouvelles activités cliniques seront mises en place au sein des établissements desservis par le CCT CHU de Québec-UL.

N’hésitez pas à consulter ces outils pour mieux connaître les activités cliniques offertes au moyen de cette modalité de services!

Bonne navigation,

L’équipe du CCT