8 avril 2020 Actualités 0

Le contexte de la pandémie a mené les organisations à revoir leur façon de faire pour relever les défis liés à la C​OVID-19. L’offre de service de ​certaines spécialités a été réorganisée pour plusieurs établissements afin d’offrir des services par la modalité de télésanté. L’essor fulgurant que connait la télésanté depuis les dernières semaines s’observe à l’échelle provinciale.

L’équipe CCT du CHU de Québec – Université-Laval de même que les 3 autres centres de coordination et l’équipe ministérielle provinciale s’impliquent activement dans l’accompagne​ment des établissements dans la mise en place des activités de téléconsultation. En effet, plusieurs solutions de vidéoconférence déjà en place dans certains établissements ou en cours d’acquisition via des ententes particulières conclues récemment avec le MSSS et la FMSQ et FMOQ  sont mises à contribution pour le déploiement des téléconsultations.

Depuis plusieurs semaines déjà, les établissements sont fortement sollicités pour leur collaboration au déploiement des solutions recommandées par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, plus particulièrement pour Zoom, Reacts ou Teams. Afin d’avoir plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance des Bulletin​s COVID-19 publié​s régulièrement par le MSSS et diffusé​s directement aux établissements. Pour obtenir plus d’informations sur les travaux en cours ou à venir pour les établissements du territoire RUISSS-UL  une première infolettre territoriale RUISSS UL-Info COVID 19 a également été publié​e le 8 avril par l’équipe du CCT CHU de Québec-Université Laval.

D’autres infolettre​s suivront régulièrement pour vous tenir informés.