29 septembre 2020 Actualités 0
teleconsultation_pexels-photo-4225920

Une vidéo promotionnelle intitulée « L'Institut au temps de la COVID-19 : la télémédecine » a été réalisée récemment par l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec – Université Laval (IUCPQ-UL). Cette vidéo promotionnelle est la 7e capsule réalisée par l’IUCPQ-UL pour le contexte de la COVID-19, une initiative qui mérite d’être soulignée! Pour consulter la vidéo,  simplement cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/qqO6yFBmfNI

Cette vidéo témoigne de façon réaliste à la fois des avantages considérables liés à l’utilisation des téléconsultations, tant pour le patient que le médecin ou professionnel, ainsi que des limites et contraintes qui y sont aussi rattachées. Elle présente un partage d’expérience de plusieurs exemples de situations de téléconsultations initiées pour le suivi de patient de même qu’un exemple d’utilisation de la technologie dans une situation d’enseignement à plusieurs patients simultanément sous format webinaire. Rappelons que la promotion et la valorisation de la télésanté s’avère un facteur important pour influencer positivement l’adhésion des médecins, professionnels et des patients à l’utilisation de cette modalité de services.

Par l’occasion, l’équipe du CCT CHU de Québec – Université Laval tient à féliciter tous les collaborateurs qui ont participé à la réalisation de cette capsule vidéo (Dre Krystelle Godbout, Dr Olivier Bertrand, Dr Claude Garceau, Dr François Julien, Sandra Laliberté, Hugo Tremblay, Joël Clément ainsi que Jacques Cadorette) ainsi que tous les patients partenaires qui ont accepté de collaborer à ce projet.