Les services offerts en télésanté sont possibles en collaboration avec nos différents partenaires

MSSS

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) a pour mission de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec.

Centre de coordination en télésanté CHUM

Le Centre de coordination de la télésanté (CCT) du CHUM dessert l’ensemble des établissements de santé situés sur le territoire du Réseau universitaire intégré de santé de l’Université de Montréal (RUIS de l’UdeM).

Centre de coordination en télésanté CUSM

La mission du bureau de télésanté du RUIS McGill est de contribuer de façon plus significative à l’amélioration de la santé de la population du territoire du RUIS McGill en assurant la prestation de services de santé spécialisés et surspécialisés le plus près possible du domicile de l'usager.

Centre de coordination en télésanté CIUSSS de l'Estrie-CHUS

Le Centre de coordination en télésanté du RUIS de l'Université de Sherbrooke offre des services de soutien-conseil auprès des équipes cliniques, administratives et techniques des établissements de santé de son territoire pour l’intégration de la télésanté dans leur offre de services.

CATEL

CATEL est le référent national de la eSanté en France. Depuis 1997, sa mission est de contribuer au développement de la télésanté, de la télémédecine, de la eSanté dans tous ses champs d'applications.

IRIS

L'application IRIS (Interface Intégrée de Réservation des Systèmes de visioconférence) a été créée afin de rendre les utilisateurs autonomes dans la gestion de leurs activités de visioconférence.